Enfin, quelques photos des 10 ans, le scrap s'est invité à la fête jusque sur le gâteau, en remplacement de la traditionnelle plaque de pâte d'amande, un peu grossière généralement., parfois avec un prénom illisible voire mal orthographié...je ne voulais pas prendre ce risque cette année !

J'ai donc préparé une guirlande de fanions, avec du papier pailleté (bah oui, 10 ans, quand même, ça mérite bien quelques paillettes !), et des teintes fuschia, rose pâle et violette et des lettres adhésives Toga, une petite plaque "10 ans" à l'aide de chiffres adhésifs et une autre plaque Joyeux Anniversaire (tampon Flamingo Design Studio, encre rose embossage transparent), collés sur un bâton de cake pop.

Pour installer la bannière sur le gateau j'ai évidé légèrement deux pailles violettes pour y coincer le "baker's twine" rose et blanc, puis planté les pailles dans le gateau ! J'aime beaucoup le résultat, qui aurait pu être encore plus spectaculaire, mais au moins cela changeait de l'ordinaire.

La table était assortie, avec du brillant sans aucune modération : chemin de table gris métal, ruban de strass rose, ruban à pois, rose toujours :-p et étoiles miroirs. Et quelques notes de musique très sympas, en fait des embellissements de scrap détournés en déco de table.

Je vous laisse découvrir tout ça en images !

20151205_155047 copie

20151205_160431 copie

20151205_163423

gateau_mini

 

Très sympa également pour décorer une sweet table par exemple :

Les "lolipops" placés dans un mug, avec un gros ruban, les pailles de la guirlande plantées dans des gobelets plastiques transparents retournés,

après avoir fait un petit trou au fond !

DSC00097 copie

...bon d'accord, où sont les "sweets" ?! LOL

Et en bonus, un coup d'oeil à la nouvelle déco :

DSC00093 copie

Meuble Interior's très beau, mais après 13 ans de bons et loyaux services sous son aspect pin ciré d'origine,

on s'était un peu lassés. Les chats y avaient aussi laissé quelques traces de griffes très très laides.

Repeint en gris galet après un bon décirage et ponçage, et poignées allégés en retirant leurs rosaces, il est comme neuf et au goût du jour !

 

J'adore le résultat, avec en prime l'impression bizarre de dépaysement, toute la salle ayant fait sa cure de beauté....

A très vite !